Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 17:12
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un article pour vous faire part de la progression de nos préparatifs.

Côté administratif nous avons obtenu nos passeports et visas, ainsi que le permis de conduire international. Les billets d'avions sont réservés, nous partons le 19 mai. Nous avons souscrit une assurance qui nous couvrira durant tout notre séjour pour la plupart des frais médicaux, responsabilité civile, vol...

Côté pratique et organisation, nous sommes en contact avec un autre couple qui est actuellement en Nouvelle-Zélande et nous revend son van tout équipé. Nous avons également contacté des hôtes pour le WWOOFing qui sont prêts à nous accueillir au début de notre séjour, dans la Bay of Plenty.

Nous avons enfin trouvé quelqu'un pour reprendre notre appartement à Cologne, notre retour provisoire en France est prévu pour le 20 avril.

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour je viens de voir votre forum sur le site voyage forum , car mon amis et moi avons le même projet que vous partir en nouvelle zelande notre départ est prévue le 8 decembre 2011 .je voulais<br /> savoir quel assurance multi risque avez vous prit lors de votre sejour. j ai pas fini de lire votre blog mais il est vraiment trés intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est très positif. Je suis heureuse pour vous que votre projet avance bien. Qu'est-ce qu'on cultive dans la bay de Plenty ?
Répondre
M
<br /> Dans la Bay of Plenty on cultive principalement des kiwis et des avocats, mais aussi des agrumes et d'autres choses qu'on ne connait pas trop ici. Les wwoofers qu'on a déjà contacté ont des noix de<br /> macadamia.<br /> <br /> Concernant la visite d'autres pays (Australie, îles du Pacifique), ce n'est pas prévu pour le moment, on verra en temps voulu suivant le déroulement de notre voyage.<br /> <br /> <br />
S
Je suis ravi pour vous et un peu envieux! Je vois que tout est prévu et que votre séjour se présente bien. Aucun stress n'est nécessaire, vous allez découvrir une vie très cool. On vous suivra dans votre périple. (N'oubliez pas de faire un tour en Australie)
Répondre
T
Bien bien, je suis ravi de voir que les préparatifs avancent bien ! Bientôt l'aventure...
Répondre