• Waiheke Island

15 mai 2010

Nous venons de terminer notre dernier WWOOF sur Waiheke Island, dans un elevage d'alpacas. Nous nous sommes donc occupes des animaux, mais avons egalement taille des oliviers et effectues diverses autres taches. L'ile est peuplee d'environ 8000 personnes...

• Oamaru

06 janvier 2010

Bonjour, Nous venons de passer une semaine tres sympatique a Chillawhile Backpackers et finissons ce WWOOF demain. Un backpackers (litteralement : backpack=sac a dos, backpacker=routard) est un genre d'auberge de jeunesse, une maison ou les voyageurs...

• Milford Sound

11 février 2010

Nous revenons juste de Milford Sound, le fjord le plus célebre de Nouvelle-Zelande. Sur le chemin, pas mal de choses à voir, mais la météo (brouillard) et la perte de l'appareil photo de Mickael (et donc de toutes les photos depuis decembre... pas de...

• Arrivee dans l'Otago

01 janvier 2010

Tout d'abord, bonne annee 2010 a tout le monde. Il etait midi en Europe lorsque nous avons passe la nouvelle annee. Les fetes de fin d'annee (Noel et nouvel an) en ete, ca fait vraiment bizarre. Les jours durent longtemps et il fait chaud... Apres avoir...

• Retour à Opotiki

08 mai 2010

Nous sommes de retour à Opotiki depuis bientôt 3 semaines. Nous retrouvons les habitudes de l'an passé. Le verger ou nous travaillions, cette fois avec les fruits de la passion, non plus les tamarillos, la maison de Geoff, la plage et son rocher aux moules...

• Auckland (1)

22 mai 2009

Arrivee a l'aeroport d'Auckland jeudi 22 a 6h. On passe la douane et la biosecurity (chargee de verifier qu'on n'importe pas d'especes ou d'alimentation d'origine animale ou vegetale et que notre materiel de camping et rando est propre) sans probleme....

• Northland

18 avril 2010

Durant les dernieres semaines, nous avons visité la jolie région du Northland. Suivant les conseils de Mike et Christine, nous avons passé un week-end à Leigh, au nord d'Auckland, loué des combinaisons de plongée (l'eau n'est pas si chaude, meme dans...

• Motu-Rere road trip

22 août 2009

Salut à tous, voici quelques nouvelles de notre weekend "road trip" dans l'interieur de l'East Cape. En effet, le soleil devant être plus que present sur Opotiki nous avons decidé de faire un petit tour à l'interieur des terres. Direction Motu et Rere,...

• Alexandra

17 janvier 2010

Bonjour, Nous sommes arrives il y a un peu plus d'une semaine a Alexandra (Central Otago). Sur place, le bureau de recrutement n'a pas pu faire grand chose pour notre recherche d'emploi. Ils nous ont toutefois donne l'adresse d'un terrain de camping tres...

• Whanganui River Journey

21 mars 2010

Pour changer un peu de la randonnée, nous avons décidé de parcourir la Whanganui River en canoe. 145 kilometres en 5 jours. La riviere était à un niveau assez bas. Un grand nombre de petits rapides ponctuent le parcours, mais ils sont tous assez facile...

• Lake Waikaremoana Great Walk

23 septembre 2009

2 ème étape de notre parcours entre Opotiki et les prochains WWOOF : Un trek de 4 jours et 46 km autour du lac Waikaremoana. Ce trek fait partie des great walks de Nouvelle-Zelande, les meilleures marches du pays, plutot accessibles et bien entretenues,...

• Napier - Hastings

24 septembre 2009

Troisieme et derniere étape avant de recommencer des WWOOFS... En quittant le lac, nous passons à Wairoa, faisons un détour pour voir les Te Reinga Falls (impressionnantes chutes d'eau) puis roulons en direction de Napier. Nous nous arretons au camping...

• Decembre

23 décembre 2009

Bonjour à tous. Nous vous souhaitons un joyeux noel depuis Rangiora, pres de Christchurch (milieu de l'ile du sud). Ces dernieres semaines, nous avons ete occupés à accueillir la maman de Mickael, venue spécialement des pays froids pour nous rendre visite....

• Abel Tasman & Golden Bay

15 novembre 2009

Bonjour à tous, Après avoir quitté Red et Sarah, nous sommes allé faire une marche de 4 jours dans L'abel Tasman National Park. Un temps et des paysages superbes étaient au rendez-vous. Nombre de plages et criques paradisiaques, sable doré, foret locale...

• Quelques nouvelles d'Opotiki

23 juillet 2009

Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles d'Opotiki après près d'un mois passé ici. Nous travaillons toujours du dimanche au mercredi en fonction de la meteo et des fruits a ramasser et profitons de nos jours de repos pour explorer les environs: ballades...

• Region de Nelson - Fin

07 décembre 2009

Bonjour, Depuis notre depart du Lazy Fish, nous sommes restes dans le nord de l'ile, en attendant patiemment l'arrivee de Lucienne (maman de Mickael). Nous avions quelques jours de libre avant de commencer notre WWOOF actuel et nous avons decide de nous...

• WWOOF au Lazy Fish

25 novembre 2009

Bonjour, Nous revenons sur terre, apres une semaine formidable au Lazy Fish : gite de luxe dans les Marlborough Sounds. Travail sympa : peinture, ménage, jardinage ... Loisirs extras : Kayak, peche, balades, nage pour les courageux, bain en plein air,...

• Taranaki

04 avril 2010

Ayant raccourci notre journée de marche à Tongariro, nous prenons la route vers le mont Taranaki par le Forgotten World Highway, en esperant avoir un peu plus de soleil. Nous nous arretons en chemin pour voir les plus hautes chutes d'eau de l'ile du nord....

• Catlins

09 février 2010

Nous poursuivons notre route vers le sud et commençons la 'Southern Scenic Route'. A Tunnel Beach, une courte marche nous emmene vers la cote. Pour arriver à une jolie plage, un ancien proprietaire a creusé un tunnel dans les rochers. 31/01/10 : nous...

• Voyage

22 mai 2009

Bonjour. Voici un petit article depuis Auckland. Nous sommes bien arrives apres plus de 30h de voyage (qui sont passees assez vite finalement). Premier avion, Boeing 747, interieur tres moderne, grand choix de films, musiques et jeux. Malheureusement...

• Cueillettes de tamarillos

24 juillet 2009

Cette semaine, nous avons emmené l'appareil photo au travail, vous pourrez donc avoir un petit apercu du verger ou nous passons 2 a 4 jours par semaine (en fonction du temps et de la quantité de travail). L'album L'ambiance au travail est sympa, du coup...

• Dunedin et peninsule de l'Otago

09 février 2010

Nous decidons de visiter d'abord la peninsule. En arrivant nous allons directement voir les Albatross royaux au bout de la peninsule. Une des seule colonie au monde à ne pas être établie en mer. Nous pouvons admirer ces oiseaux gigantesque (plus de 3m...

• Rotorua

10 août 2009

Bonjour, Nous revoilà, de retour après un long week-end ensoleillé à Rotorua. Visiblement le printemps est déjà là et nous sommes maintenant presque seuls dans la maison car Geoff est parti en nous laissant les commandes du backpacker. Rotorua La région...

• Derniers jours à Opotiki

30 août 2009

Bonjour, Nous avons entamé aujourd'hui notre derniere semaine de travail à Opotiki. Nous prevoyons de partir à la fin de la semaine et serons probablement en vadrouille jusqu'à la fin du mois de septembre. Nous recommencerons ensuite à faire des WWOOF...

• Central Otago

08 février 2010

Suite à notre dernier article nous avons retrouvé un autre travail de cueillette de cerises à Alexandra. Nous sommes donc restes dans le coin jusque fin janvier. Nous en avons du coup profité pour visiter un peu plus la region, faire quelques marches...